8412

Recherche

L’équipe de recherche de la FSA tente de donner suite aux questions les plus urgentes au sujet du saumon sauvage de l’Atlantique en vue d’orienter nos programmes de sensibilisation et de conservation.

7496

Groenland

Les eaux côtières du Groenland constituent l’aire d’alimentation des saumons sauvages de l’Atlantique qui y migrent à partir de plus de 2 000 rivières d’Amérique du Nord et d’Europe 

6069

Restauration des rivières

Le programme Restauration des rivières de la FSA vise à éliminer les obstacles au passage du poisson, à remettre en état l’écosystème lacustre et l’habitat naturel et à améliorer les refuges d’eau froide.

6118

Bassins versants

Le programme Bassin versant – saumon sauvage vise à conserver et à protéger les rivières où le saumon prospère encore ainsi qu’à empêcher les futurs déclins. Nous y parviendrons en nous assurant que nos partenaires locaux ont à leur disposition les connaissances et les ressources dont ils ont besoin pour terminer leurs projets de conservation à long terme.

Forest river

Activités de sensibilisation

L’avenir du saumon sauvage de l’Atlantique et des rivières sauvages dépend en grande partie des décisions prises par le gouvernement. Plaider en faveur du changement positif est l’une des principales responsabilités de la FSA.

Le Plan d’action de la FSA pour sauver le saumon sauvage de l’Atlantique

Le nouveau plan stratégique de la FSA est entré en vigueur en octobre 2018. Il s’agit de notre approche la plus dynamique, fondée sur les meilleures données scientifiques et 70 années d’expérience dans le domaine de la conservation du saumon. Notre objectif est clair : permettre au saumon sauvage de l’Atlantique de vivre une vie saine et exempte de menaces.

Nous y parviendrons en nous concentrant sur les quatre objectifs suivants :

1.

Identifier les causes de la mortalité du saumon dans l’océan et trouver des solutions à ce problème

2.

Assurer la durabilité des pêches

3.

Réduire les répercussions néfastes de l’aquaculture

4.

Èliminer les obstacles au passage du poisson et remettre en état les cours d’eau sains

Rapports d'avancement

Rapport 2022